Remarque générale : avantage à l'attaquant en cas de litige ou de non règlement, sauf sur baxe fixe adverse.
Parties SG : Certains parties (souvent les premières) sont exclusivements réservées aux modèles spring et gaz (+AEP). Si je n'ai qu'une aeg, possibilité de participer à la partie mais avec un unique chargeur de 30 coups non rechargeable durant la partie.
Lunette en permanence obligatoire sauf en zone SAFE et parking.
Sifflet long : début de session / 2x2 coups : mise en pause, attendre la reprise sans bouger / 3 coups rapides : fin obligatoire
Cadence de tir : en semi obligatoire si orienté vers les zone A à C. Règle de cadence : semi : 3 tirs - 1,5 sec / auto : 5 tir - 1,5 sec
Planque & draps : interdiction de tirer au travers (si troué) ou par en dessous (soulevé), ni de les modifier.
Touché réplique : recomment à 0 à chaque fois que je respown :
- toute partie compte touchant mon corps compte.(même par un allié) ou par la deuxième bille sur la réplique au cours de toute la partie. Les rebonds ne comptent pas (sauf explosif). Les morts ne communiquent pas les positions ennemies, les régénérés OUI.
Touché au corps : toute partie du corps compte. Les rebonds ne comptent pas sauf si d'explosif. Tir allié non autorisé (sauf si aucun respown) mais temps d'attente respown neutraliser. Crier FORT instantanément et deux fois de suite "touché !" / "out !" et lever un bras tant qu'on est mort. Une situation de joueur pas clair le qualifie « en jeu ». Penser à se suicider en situation impossible. Les morts se taisent sauf appel médecin. Mort en attente sur place, je peux me déplacer si ma position gène où mal visible mais je ne m'avantage pas pour ma future régénération.
Tirs spécifiques :
Tir à l'aveugle autorisé mais toujours annoncé FREEZE avant (angles / recoins / contournement de planque)
Si mon tir touche un joueur OUT au contact d'un joueur actif, le joueur actif devient OUT.
Sous 5 mètres : tir au PA ou en visant le joueur « freeze / out / t'es mort nom joueur » sinon le tirant fautif est OUT.
Jusqu'à 10 mètres (ou tir TRES évident), penser à dire freeze au lieu de tirer !
mettre la main sur un joueur remplace une mort au couteau.
Si double freeze "simultané", les deux joueurs prennent des directions et restent en jeu. Si un freeze VS un pistolet, pistolet gagant. Corps à corps fusil VS pistolet, pistolet gagnant.
Artifices : Bouclier, fumigène, mine, grenade explosive autorisées (à annoncer au tir / si touché ou rebond ou - 2m => mort, inclus bouclier & Mastodonte). Tout artifice interdit si température > 24°C. Bouclier limité à PA ou SMG.
Je ne peux plus jouer : Je m'annonce OUT et sors de la partie en m'annonçant régulièrement main levée. Je peux revenir en jeu sur un respown avec temps d'attente neutraliser.
Litiges / dangers / sanctions: les deux joueurs partent dans 2 directions opposées avec bonne humeur ou rencontrer un membre du bureau. Le membre du bureau se réserve le droit de mettre les sanctions suivantes (avertissement oral / blame / exclusion)
Régénération, toujours annoncer « retour en jeu ». Si elle se trouve sur :
Un joueur : X sec + "En jeu" + 5 sec. "cessez le feu". Si je suis touché et quelqu'un contre moi, il meurt aussi.
Sur place : X sec + recule de 10-15m + "En jeu" + 5 sec. "cessez le feu".
Une base mobile : j’attends DEBOUT X sec bras levé (si touché pendant, je dois changer de base en reculant) + "En jeu" + 5 sec. "cessez le feu".
Une base fixe : X sec + "En jeu" + invincible pendant 5 sec.
Accès ICI aux différents modes de jeux.